Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.06 -
Épisode 6
Big Ball, Big Mouth, Big Trouble
After winning an arduous Reward Challenge, one tribe member ruins it for the rest by becoming intoxicated and obnoxious. A grueling physical challenge pushes two castaways to the breaking point, leading to a screaming match that comes close to exploding. In a Tribal Council first, one castaway bullies and insults a fellow tribe member despite attempts to keep the peace.
Diffusion originale : 20 octobre 2005
Diffusion française :
20 octobre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Danni Boatwright
,
Stephenie LaGrossa Kendrick
,
Margaret Bobonich
,
Brian Corridan
,
Amy O'Hara
,
Brandon Bellinger
,
Bobby Jon Drinkard
,
Jamie Newton
,
Gary Hogeboom
,
Judd Sergeant
,
Cindy Hall
,
Lydia Morales

Je suis un peu partagé sur l’épisode, qui voit la chute prématurée de Brian avec le double-conseil alors que celui-ci avait repris un peu de contrôle. Il a été montré trop smart alors qu’Amy est clairement handicapée par sa cheville. L’idée que Rafe pouvait avoir le droit d’observer le conseil et d’immuniser une personne de son choix est cool, mais je ne comprends pas pourquoi la prod n’a pas montré ce qu’il s’est passé, à savoir que Brian a explicitement dit de donner l’immunité à Gary car il se pensait safe et ne voulait pas que Rafe la donne à Bobby Jon, et qu’en retour cet acte a été vu comme brave par les autres. Peut-être que toute l’équipe moussait Brian aussi pour ne pas que Rafe lui donne le collire… En tout cas, ça aurait mérité plus de détails. Ce personnage était très stratège, appréciable avec du potentiel, et aurait mérité un retour !
De l’autre côté, Judd qui était jusque là un beauf un peu amusant, devient clairement un giga bully contre Margaret. Celle-ci fait les frais d’une alliance majoritaire alors qu’elle est clairement dans le juste à mon sens. Certes elle ne fait plus trop d’effort et mérite sans doute d’être la prochaine, mais en soi c’était un peu inévitable. Et puis, il lui parle mal voire l’humilie au conseil, tyranise un peu les autres aussi : on comprend que Margaret est éliminée surtout pour apaiser les conflits, indépendamment de qui est dans le juste. J’aurais aimé qu’ils éliminent Judd plutôt, surtout que Margaret était quand même top en soignant toute son équipe au premier épisode, mais le 180 sur le perso pour favoriser Judd est dingue.
A noter que la saison ne sait toujours pas bien construire toute une histoire avec son casting car on omet complètement le fait qu’il y avait encore une autre fille initialement Nakum (Cindy, la zookeeper). Tout est centré sur l’animosité Margaret vs Judd qui n’est pas plaisante à voir. Judd globalement est plutôt antipathique y compris sur le camp avec tout ce drama autour des bières gagnées en récompense, qu’il prend sans compter… l’alcool n’ayant pas dû aider son comportement du soir. On a aussi Steph qui continue un peu sa déchéance antipathique en redisant encore le mot “retarded” après l’épisode 4, bon je sais qu’à l’époque ça se disait mais ça n’est pas une raison, et clairement le personnage perd son aura héroïque underdog de la saison 10.
L’épreuve est, comme il est de coutume avec cette saison, est assez fun, sportive et très marquante, avec cet énorme rocher à pousser. C’est très physique et Amy en fait les frais, se RE-foulant la cheville, mais trouvant quand même la force de gagner le point pour sa tribu. Et puis il y a ce clash Bobby Jon/Jaime de ces deux coqs absolument culte et ridicule :
La deuxième épreuve uniquement pour une immunité individuelle est aussi cocasse car Judd résout le puzzle de Rafe son voisin pour lui, alors qu’il galérait à ouvrir son sac de lettres. Et on n’aurait pas cru que Judd soit une lumière…
Ce twist de faire deux épreuves en une et de forcer les deux tribus à aller au conseil, permettant en plus au gagnant de l’épreuve d’immunité d’observer en tant que jury puis d’influencer en octroyant une immunité surprise non-dévoilée avant les votes (à la manière d’un collier), était tout de même une très bonne idée.
Bref, la double-élimination fait mal vu qui on se coltine à la place, il y a donc de la frustration, mais l’épisode avait du contenu stratégique et comique également pour compenser.